ISABELLE

Article

Isabelle

Travaille : rue de la Méditerranée

Arrivée : 2018

Occupation : Créatrice publique

Signe particulier : Artiste touche à tout

Endroit préféré : la place

Le mot qui décrit le quartier : cocon

 

Il y a toutes sortes de choses dans ma boutique-atelier et cela crée des quiproquos. Des gens entrent parce qu’ils pensent que je suis brocanteuse ou couturière et cela me plaît car si ça ressemblait à une galerie avec seulement des œuvres, ce serait intimidant et ça me dérangerait car je ne suis pas une galeriste. Je vais bientôt refaire ma vitrine et ce sera encore plus beau.

Je suis styliste pour la maison, scénographe, peintre déco, illustratrice, je fais de la photo, je restaure des œuvres.  Bref, comme beaucoup d’artistes, une touche à tout ! Je me définis comme créatrice publique car je mets mon pinceau et mon crayon au service des personnes, comme le faisait l’écrivain public avec sa plume. J’ai commencé la peinture il y a une trentaine d’années ; j’étais alors styliste et j’ai repris des études à la fac pour devenir professeur d’arts plastiques. Je suis aussi  intervenante dans des établissements scolaires.

Je suis bien dans ce quartier car les gens y sont chaleureux. Je passe parfois des périodes sans ouvrir car j’expose ailleurs ou je travaille sans pouvoir consacrer de temps aux visiteurs. Je le regrette car j’ai toujours plaisir à partager. Je suis beaucoup à Sète : avec un associé, nous créons une marque pour des images artistiques sur des produits dérivés. Cela s’appelle 34 Degrés 7.

Ce quartier est différent car c’est un petit village dans une grande ville ; c’est comme un petit nid et sa bonne réputation grandit. Beaucoup de gens me demandent s’il y aurait des locaux à vendre ou à louer. J’aimerais simplement qu’il y ait une plus grande variété dans les boutiques installées dans cette portion de la rue, qu’il n’y ait pas que des épiceries. Et puis on pourrait rêver de trottoirs plus larges mais est-ce possible ?