Chloé
Habite : rue de la Méditerranée
Arrivée : 2016
Occupation : comédienne
Signe particulier : j’aime lire et écrire
Endroit préféré : la place calme et ensoleillée
Je suis arrivée dans ce quartier par hasard. Je venais de Paris et devais trouver à me loger dans l’urgence. On m’a proposé un appartement avec terrasse qui était exactement ce qui me convenait. J’ai dit oui tout de suite et ne l’ai pas regretté. C’est très différent de ce que j’ai connu : moins peuplé, plus calme sans que ce soit anonyme.
Deux ans après mon arrivée à Montpellier, le tournage du feuilleton ‘Un si grand soleil’ a commencé et j’ai été embauchée pour coacher les comédiens. Je suis comédienne mais je réalise aussi des films et des courts métrages. C’est dans la création artistique que je m’épanouis. La révolte est un thème qui m’inspire en ce moment : je la sens présente et nécessaire. Par là, je n’entends pas la protestation sur un point particulier mais ce qui nous maintient toujours en mouvement. Dans ma vie, actuellement, il y a une autre chose très importante car elle a des chances d’en changer le cours : je suis enceinte.
Je me sens bien dans ce quartier à l’atmosphère presque familiale. Je ne connais pas beaucoup de monde car je suis un peu sauvageonne mais je ressens une bienveillance qui me fait sortir de ma réserve. Il y a eu un couscous sur la place et un ami m’a invitée à m’asseoir à une table avec des gens qui partageaient ce moment sans se connaître. Je me suis sentie à l’aise.
Pour moi, le quartier n’est pas encore très connu et ce n’est pas plus mal qu’il reste un endroit un peu secret. En six ans, je l’ai vu évoluer : il y a de plus en plus de street art et de végétation. Un point noir est la difficulté à se garer et la construction des nouveaux immeubles n’a fait qu’empirer les choses. J’ai remarqué un grand espace quasi inutilisé rue de Barcelone. On m’a dit que c’était l’emplacement de l’ancienne usine à gaz. Ce serait merveilleux s’il pouvait laisser la place à un parc avec quelques places de parking supplémentaires.
Cliquer sur les photos pour agrandir