SARA et STÉPHANE

Article

Sara et Stéphane

Habitent : rue de Barcelone

Arrivés : oct 2021

Occupation : notre restaurant, La Ferme de Marguerite

Signe particulier : nous adorons respirer l’iode de la mer

Stéphane: Pendant 4 ans nous avons eu un restaurant à Palma de Majorque près du port; la Covid nous y a surpris et séparés 6 mois à cause des frontières fermées. Nous avons décidé de revenir en France mais pas à Lyon d’où nous venions: trop gris et trop de connaissances dans le métier. Je connaissais Montpellier et Sara a aimé la ville.

Sara: J’ai grandi et fait mes études au Maroc: le soleil, la mer, ça compte. Parmi les nombreux endroits que nous avons visités, j’ai eu un coup de cœur pour celui-ci même si Stéphane le trouvait un peu calme. La chance nous a fait trouver un appartement juste en face, c’est un signe.

Stéphane: Notre établissement précédent était dans un quartier commerçant et touristique avec énormément de monde dont beaucoup d’étrangers: le contraste est total. J’avais envie d’autre chose pour garder l’intérêt d’être en cuisine, en contact direct avec les gens. Tout doit être parfait et je suis très exigeant sur la qualité des produits: ici c’est 0 surgelé. J’ai fait le choix de les travailler simplement dans un esprit ‘bistrot campagnard’ en hommage à ma grand-mère; pendant 42 ans, elle a tenu une auberge en Bourgogne: Chez Marguerite. Tout ici lui rend hommage même la déco. Je tiens d’elle mon amour de la cuisine qui m’a mené à une formation en restauration et en boulangerie-pâtisserie. J’ai travaillé grenouilles et volailles de Bresse chez Monsieur Marguin dans les Dombes. J’ai ensuite été en cuisine chez Bocuse puis responsable de la formation des jeunes pour ses brasseries.

Sara: C’est dans une brasserie Bocuse que nos deux mondes se sont rencontrés et j’ai abandonné mon travail dans l’administration pour le service en salle. Beaucoup de changements mais je ne regrette rien (sauf les plages de Majorque). L’ambiance est plus calme (peut-être un peu trop) mais nous avons été bien accueillis et soutenus par des voisins très ouverts. Nous mettons tout notre cœur à élargir notre clientèle et faire connaître Marguerite à Montpellier.

#la_fermedemarguerite