Annick
Habite : rue Isidore Girard
Arrivée : 2009
Occupation : retraitée du Ministère de la Justice
Signe particulier : j’ai toujours une vision positive des gens
Endroit préféré : la place; quand j’y prends un café, il y a toujours quelqu’un que je connais
J’ai vécu 40 ans en Seine St Denis où j’ai travaillé 20 ans au tribunal de Bobigny. Je peux dire qu’on est bien dans le sud, et pas seulement à cause du temps. J’ai habité Lattes une dizaine d’années avant de venir m’installer à Montpellier dans le quartier Méditerranée, un endroit chaleureux où j’ai fait de belles rencontres avec des gens sympathiques.
Je suis à la retraite depuis plus de 20 ans, une chance, mais je ne suis pas restée inactive. J’ai fait du bénévolat dans des écoles maternelles; j’y faisais de la peinture, de la lecture et de la danse avec les enfants. J’ai aussi travaillé pour un traiteur et surveillé des examens et des concours. J’ai aimé tout ce que j’ai fait.
Maintenant, j’aime aller au cinéma et faire des balades. J’ai fait beaucoup de peinture autrefois mais je peins moins aujourd’hui. Je pratique et savoure plutôt l’art d’être grand-mère en consacrant au moins deux jours par semaine à mes petits enfants.
J’adore passer du temps avec les gens que j’aime : famille, amis ou copains. Je ne manque jamais une occasion de provoquer des rencontres entre des gens différents; je vois toujours leurs bons côtés, leurs qualités plutôt que leurs défauts et je pense que les choses que nous pouvons partager sont plus importantes que celles qui nous opposent.
C’est ce que j’apprécie dans l’association de quartier dont je suis membre: le quartier est convivial et Mare Nostrum aide à renforcer cette convivialité en créant des occasions pour les gens d’ici, et d’ailleurs, de se rencontrer, d’échanger et de faire ensemble. Cela ne peut que contribuer à développer le respect et l’attention que nous portons aux autres; c’est particulièrement vrai en ce qui concerne la gestion des déchets, un domaine où chacun peut sûrement progresser et contribuer à améliorer le bien vivre dans le quartier.