NICOLE et DIDIER (1)

Article

Nicole et Didier (1)

Habitent : rue Isidore Girard

Arrivés : 1996

Occupation : retraités; nous travaillions pour pour la ville de Montpellier et la Région

Signe particulier : nous aimons voyager en faisant des échanges de maison

Endroit préféré : la rue de Lorraine et la place

Nicole: Nous avons grandi à Paris et nous nous connaissons depuis l’âge de 13 ans: Didier était le fils des voisins. A 30 ans, avec 3 enfants en bas âge, il nous a semblé que ce n’était pas le cadre idéal pour les élever et, profitant des possibilités qu’apportait la décentralisation sur le plan professionnel, nous sommes partis à Albi; nous y sommes restés 6 ans avant que l’envie d’une ville plus grande, plus animée nous pousse à aller voir ailleurs.

Didier: Le hasard (heureux) d’une petite annonce nous a fait poser candidature pour Montpellier et ça a marché; cela aurait pu être Nancy, Rennes ou Bordeaux.

Nicole: Nous avons habité divers quartiers avant de décider d’acheter cette maison qui répondait à nos 3 critères: le centre ville, 3 chambres et un extérieur: il y a de la place pour recevoir la famille (nous avons 10 petits enfants) et une assez grande terrasse, ce n’est pas le jardin que nous avions aux Aubes mais comme nous n’avons plus de chien…

Didier: Nous aimons la ville mais aussi la campagne. Ici, on est à 5mn de la Comédie, à 30mn de la mer et on peut sortir très vite pour rejoindre notre maison dans l’Aveyron, son potager, ses promenades dans les bois et ses champignons. Depuis 15 ans , nous sommes à la retraite et nous avons un peu la bougeotte; cette maison est notre port d’attache, nous l’échangeons pour faire de petits voyages (Grèce, Italie, Espagne, Portugal)…

Nicole: et nous nous sommes mis à l’aquarelle pour en garder des souvenirs; c’est mieux que des photos.

Didier: Ce quartier me semble le concentré du meilleur de la ville et ressemble au Paris de mon enfance dans les années 50 avec une mixité sociale qu’il est important de préserver. Il a un caractère de village: sur la place on rencontre toujours quelqu’un qu’on connaît.