FRED

Article

Fred

Habite : rue Isidore Girard

Arrivé : mai 2021

Occupation : chef machino dans le cinéma

Signe particulier : j’adore chiner des vêtements ou des tissus

Endroit préféré : j’aime le quartier dans sa globalité

Le mot qui décrit le quartier : joie de vivre

 

Je me suis installé dans cette rue très récemment ; j’avais auparavant habité rue de la Méditerranée pendant 3 ans. Je trouve le quartier très convivial, très ouvert : il me rappelle Ménilmontant, le quartier où j’ai longtemps résidé à Paris. Les gens sont très attentionnés et prêts à vous tendre la main et c’est grâce à ça que j’ai réussi à trouver mon logement actuel.

Mon travail dans le cinéma consiste à m’occuper de l’accrochage des caméras, de la préparation des travellings et de tout ce qui concerne la sécurité du plateau en général. J’ai rencontré une habitante du quartier lors d’un tournage chez elle ; j’ai beaucoup admiré sa maison pour ses couleurs, sa décoration et son atmosphère. Nous avons sympathisé et nous sommes restés en contact ; c’est par son intermédiaire que j’ai trouvé mon appartement.

Le partage et l’échange sont deux valeurs qui comptent beaucoup pour moi et je les trouve très présentes ici. J’ai fait la connaissance d’un voisin bricoleur avec qui nous échangeons régulièrement services et outils. C’est bien agréable car je m’intéresse à la tapisserie : je refais des fauteuils ou des canapés. J’ai aussi fait une belle rencontre avec une personne qui est une véritable source d’inspiration pour moi et avec qui échanger est une expérience qui m’emmène loin.