KITY

Article

Kity

Travaille : rue de Lorraine

Arrivée : 2018

Occupation : coiffeuse mais en Iran j’ai été institutrice pendant 10 ans

Signe particulier : pour moi, faire une coupe ou une coloration, c’est un peu comme peindre un tableau

Endroit préféré : le café sur la place et la rue de Barcelone par ce qu’elle est ouverte et bordées d’immeubles récents

Le mot qui décrit le quartier : cosmopolite

 

Je travaille dans le quartier depuis 4 ans mais ce sont des locaux que mon mari avait acheté en arrivant en France, il y a plus de 20 ans, pour qu’on puisse en vivre. Il était directeur de banque en Iran. Il ne connaissait pas du tout le quartier ; en fait il ne parlait même pas la langue à l’époque.

La plupart de mes clients et clientes ont découvert mon commerce en se promenant dans cette rue qui est très calme. Comme ce n’est pas une rue très passante, le salon n’a pas une grande visibilité. J’aimerais parfois qu’il le soit plus car j’aime parler avec les gens mais, d’un autre côté, cela me convient de pouvoir prendre mon temps pour faire une coupe, une coloration ou un balayage. Pour moi c’est comme si je créais quelque chose et ma récompense est que les gens soient contents.

J’ai beaucoup aimé le rapport avec les enfants quand j’étais maîtresse d’école en Iran mais j’adore le travail que je fais maintenant. Je n’ai pas de famille ici alors mes clients et clientes sont comme ma famille. J’adore discuter avec eux : c’est bon pour mon moral. J’aime faire du sport, de la couture ou du jardinage  mais ce que j’aime le plus c’est mon métier ; de ça je ne suis jamais fatiguée : on ne dirait pas que je travaille. Je ne serais pas contente de rester à la maison.