VIVIANE

Article

Viviane

Travaille : rue de la Méditerranée

Arrivé : 2005

Occupation : je fais des plats africains à emporter

Signe particulier : je souris tout le temps

Endroit préféré : la place où on peut prendre un café mais aussi un livre dans l’Arbre à livres, la bibliothèque de rue

Le mot qui décrit le quartier : charmant

 

Je viens du Sénégal. En 1997, j’ai quitté Dakar pour Paris avant de m’installer à Marseille en 2002. J’ai ensuite rejoint ma sœur à Montpellier et j’ai travaillé au restaurant Le Maquis pendant cinq ans et puis j’ai décidé de créer Ô délices des saveurs, mon service traiteur de cuisine africaine. J’ai ouvert en 2010. Je viens de le compléter en lançant une crêperie dans le local annexe. J’adore la mode et j’avais commencé un projet de vente de vêtements à domicile quand l’épidémie de Covid a bouleversé mes plans.

Je trouve le quartier très vivant et plein de charme, en grande partie parce qu’il est très mélangé. Une voisine, qui a emménagé depuis peu, m’a dit qu’elle était contente de vivre ici car mon sourire illuminait sa journée. J’adore partager et échanger. J’aimerais organiser des rencontres et des repas à thème. J’aime aussi beaucoup voyager et découvrir d’autres horizons mais mon rêve, actuellement, est de pouvoir acheter un appartement ;  et si possible, plutôt dans ce quartier.

Ici, on est proche de tout et pourtant on n’est pas dérangé par le bruit comme souvent en centre ville.   Certes des choses pourraient être mieux : ce serait bien d’améliorer les trottoirs en mauvais état et trop étroits. Il faudrait aussi réfléchir au problème de la circulation automobile et du stationnement. Ce n’est pas facile mais on peut essayer.

 

Cliquer sur les photos pour les agrandir