Clémence
Habite : Quai Laurens
Arrivée : 2017
Occupation : Conseillère en vente et merchandising, coach sportif et jardinière
Signe particulier : je suis passionnée par le mouvement hip-hop, break dance, graffiti…
Endroit préféré : les petites rues végétalisées et le potager partagé qui me font imaginer le Montpellier d’avant
Je suis une citadine, j’ai vécu à Paris, à Nantes, à Toulouse. On m’avait dit beaucoup de bien de Montpellier quand j’ai quitté Argelès-sur-mer pour m’y installer mais, à mon arrivée, j’ai été déçue: trop de béton, de quartiers artificiels et puis la plage est plus loin que je ne l’imaginais.
J’habite en face du square Jean Monnet; par hasard, on m’a parlé du jardin partagé qui s’y trouve: ils avaient besoin de bras. J’avoue qu’au début je n’étais pas très intéressée; j’aime la nature mais le potager me semblait une activité pour les plus âgés. J’ai quand même essayé et découvert que c’est bien plus que de planter des légumes: ça a été un véritable coup de foudre qui m’a ouvert les portes de tout un monde de découvertes et de valeurs. La vie du sol, le travail du compost, le jardinage en commun me passionnent : je suis référente et chargée de communication pour Popavolt, l’association qui s’occupe du potager partagé; c’est une chance que l’obligation de quitter la Maison pour Tous Voltaire ait permis cette extension dans le parc.
J’ai aussi une double activité professionnelle. Je m’occupe de merchandising ainsi que de conseil en image aux Galeries Lafayette ou autres magasins. J’interviens aussi en tant que coach sportif en activité de la force et de la forme au domicile des particuliers ou en extérieur. Je partage mon temps entre ces 3 activités qui sont également mes passions et cela ne m’empêche pas de rêver à de grands voyages, et je souhaite aussi adopter. J’ai les pieds bien sur terre mais la tête pleine d’envies et de projets.