NINI

Article

Nini

Habite : rue de la Méditerranée

Arrivée : 2000 (travail), 2011 (appartement)

Occupation : j’ai un atelier de création couture

Signe particulier : je vois tout le monde mais on me voit peu

Endroit préféré : la place aérée, colorée, animée

Le mot qui décrit le quartier : fleuri, artistique

Je connais le quartier depuis mon arrivée à Montpellier, il y a 21 ans: j’ai vu peindre la fresque en 2003, par un couple de Cournontéral, je crois; ça leur a pris un bon mois. Ils prenaient le café au bar que tenait France: on voit son papa donner à manger aux pigeons en bas à droite. Dommage que les couleurs soient un peu passées maintenant.

Je travaillais à l’agence immobilière, rue Lamartine; j’avais repéré mon logement actuel car le gars qui y vivait mettait souvent la musique à fond. Je me disais qu’un appartement d’angle devait être sympa: il donne sur 3 paysages. Plus tard, quand je passais dans le quartier, les volets étaient toujours fermés. J’ai insisté auprès de l’agence pour le louer malgré les travaux à faire. Je suis là depuis 10 ans, il faudra me déloger pour que j’en parte. C’est petit mais lumineux avec une belle vue sur la place: l’été, le vert des arbres, l’hiver, les feuilles tombent, je vois le trompe l’œil.

Je n’ai aucune envie de quitter le quartier: c’est en ville mais on peut rouler en voiture (pratique pour décharger)et même s’y garer (difficilement). J’aime son architecture et ne voudrais pas qu’on y construise un grand immeuble qui gâcherait l’aspect ancien. Il y a 20 ans, c’était sale, avec beaucoup de boutiques fermées; le bar n’avait pas de terrasse, il y avait moins de vie. Maintenant avec le Bouchon Catalan, Moutarde et Wasabi et Planch’à pain, c’est aussi chouette que les Beaux Arts; la végétation et les fresques toujours nouvelles attirent les visiteurs.

Depuis que j’ai lancé ma petite entreprise de couture et création à base de récupération, mon appartement est mon atelier. Je peux ne pas sortir pendant 3 jours mais je ne me sens pas seule et enfermée car je vois passer du monde. Il faudrait que je refasse une journée portes ouvertes comme à Noël pour m’ouvrir plus sur l’extérieur: je suis un peu timide et sauvage.

#adncouturemtp